Votre site Internet ne génère pas assez de trafic ?

newsletter

Votre site Internet ne génère pas assez de trafic ?

C’est une question qui revient sans cesse : « comment se fait-il que mon site génère aussi peu de trafic ? »
Tout d’abord, à moins de faire partie d’une grosse communauté ou de disposer de moyens conséquents pour communiquer, le trafic d’un nouveau site Internet est généralement faible !

Après plusieurs mois d’existence, ce trafic doit augmenter de manière régulière . Le problème se pose quand il stagne ou, pire, qu’il décroît.

Sans entrer dans une longue analyse qui n’est pas l’objet de cette newsletter, voici 2 facteurs ( parmi beaucoup d’autres…) qui expliquent le manque de visibilité de votre site Internet

Vous n’utilisez pas assez les réseaux sociaux

Erreur ! Les réseaux sociaux constituent une source de trafic essentielle pour votre site Internet. Faites vous également accompagner pour vos campagnes de publicité sur les réseaux. Quel budget ? Quelle cible ? Contactez Yeleena

Vous n’avez aucune stratégie SEO à long terme

C’est incompréhensible.  le référencement naturel ( SEO ), on ne le répétera jamais assez, est un travail de longue haleine qui produit d’excellents résultats . Yeleena vous invite à télécharger gratuitement le Ebook « Guide du référencement naturel (SEO ) »  pour en savoir plus à ce sujet et si vous êtes novice en la matière.

Votre site est trop lent

Des pages Web qui se chargent trop lentement découragent les visiteurs. Et la vitesse de chargement de votre site Internet est influencée par son contenu, notamment. La mauvaise structure du site peut également nuire à sa vitesse de chargement.

Ajoutez à cela :  des images déformées, un site qui n’est pas  responsive  ( alors que le trafic mobile augmente partout dans le monde ), des informations qui  ne sont pas bien mises en valeur , vous publiez des textes trop longs au lieu de faire court et efficace, vous pensez encore image/texte alors que votre outil de publication permet aussi de mettre en ligne des vidéos, de l’audio ( les internautes adorent les vidéos  ! ) …. et il est facile de comprendre qu’il existe une multitude de raisons pour lesquelles votre site génère pas assez de trafic.

Pour augmenter le trafic de votre site Internet prenez contact avec Yeleena

Top

Pin It on Pinterest