Des indicateurs essentiels dans un business en ligne

online business

Des indicateurs à surveiller dans un business en ligne

Piloter un business en ligne nécessite des compétences en stratégie digitale, c’est une chose mais il existe aussi des indicateurs essentiels qui ne sont pas propres à un business en ligne. Ces indicateurs doivent être mis sous surveillance. En voici quelques uns
  • Le chiffre d’affaires ( un grand classique ! )
  • L’EBITDA ou Earning Before Interest : il donne une vision globale de la santé de votre business ( formule :  Chiffre d’affaires  hors taxes — Achats et charges externes  — Autres charges )
  • BFR ou besoin en fonds de roulement
  • Panier moyen ( avec un site e-commerce )
  • Life Time Value : panier moyen d’un client sur du long terme ou combien vous rapportent vos client sur du long terme ( formule :  [fréquence d’achat x panier moyen ] x durée de vie client )
  • Coût d’acquisition du client
  • Taux de conversion prospects -> clients
  • Satisfaction du client ( logique : un client satisfait aura tendance à vous recommander et à vous apporter de nouveaux clients…. )
Il existe beaucoup d’autres indicateurs à surveiller pour  piloter son business en ligne et il convient de bien les hiérarchiser. Contactez-nous pour en savoir plus à ce sujet.